Comment le couteau suisse vous a sauvé la vie?

Publié le par Don Popiet

Vous nous racontez votre relation à cet outil universel et multifonction qui fête ses 125 ans...

Victorinox, l'entreprise qui a inventé le couteau suisse multifonctions, fête ses 125 ans. Cet outil universel, créé à l'origine pour les soldats helvètes, se veut utile, dans toutes les situations. Nous vous avons demandé de décrire votre relation à cet objet. Jere témoigne par exemple ainsi: «Gamin, j'en avais toujours un sur moi pour les balades. Tailler/couper/sculpter les bâtons (la scie intégrée est excellente), sauver le pique-nique (lame/tire-bouchon/ouvre-boite), et même chez moi il me sert encore de temps en temps. Une grande invention!» Lanchois, lui, raconte ceci: «En 2002, je suis parti en Amazonie avec un ami pour un reportage photographique sur une tribu indienne. Manque de pot, un jour mon ami s'est fait mordre par un serpent. Grâce à mon couteau suisse, j'ai abrégé les souffrances... de mon ami avec le tire-bouchon et j'ai tué le maudit serpent avec le coupe-ongles, la lame du couteau étant un peu trop oxydée!»
 
Oliv42 aussi est très attaché à son couteau suisse: «C'est bien simple c'est mon objet porte bonheur, si je ne l'ai pas sur moi, il me manque quelque chose.» Et Jtejure se met dans la peau d'un célèbre fan de cet outil: «Je me souviens d'un jour où Pete Thornton, de la fondation Phoenix, avait été capturé par Murdoc, je m'étais dit "ça, mon p'tit McGyver, c'est un défi pour ton fidèle couteau suisse!"» Et un autre internaute prend même le pseudo McGyver et dit: «Le mien est ma boite à outil tout entière. Pince, tourne-vis de plusieurs dimensions...»
 
Cobralito, lui, y trouve une autre utilité fondamentale: «Grâce à sa fonction "tire-bouchon ", ce couteau suisse m'a à plusieurs reprises, sauvé la vie! Je lui dois tout. Sans lui, qu'en aurait-il été de ces soirées entre potes, à contempler des bouteilles sans même pouvoir les ouvrir...» Et Vivihd1 de conclure, «bref c'est un outil pour bricoleurs alcooliques».

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article